Les start-up du green : entre écologie et économie ?

la green économie

Partager cet Article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Notre environnement actuel évolue à une vitesse que l’on ne contrôle pas. Les divers scandales environnementaux qui animent notre quotidien nous amène à une question : business et vert en même temps c’est possible ? 

Un marché en expansion

Et bien pour certaines entreprises  la réponse est oui ! Glyphosate, pesticides, dioxyde de carbone … autant d’éléments qui permettent au plus innovants d’entrer sur un marché d’avenir et de se faire une place en tant que précurseur de leur domaine. Le nerf de la guerre de ces entreprises-là : la préservation de la planète. Ils allient cette ambition avec les nouvelles technologies qui s’offrent à eux pour créer du bénéfice. Et ça marche ! 

Vitibot, par exemple, avec son engin révolutionnaire qui entretien les vignes répond ainsi aux problématiques de gaz et des pesticides. En effet, totalement électrique, l’appareil promet une autonomie de 10h pour un usage en adéquation avec le respect de l’environnement. 

Des leaders qui innovent

Mais il y a aussi des leaders européens tels que Envea qui a bâti un empire en agissant en faveur de l’environnement. Ses appareils de mesure d’émissions de gaz lui on permit d’entrer en bourse et sont de plus en plus demandés à mesure que les restrictions de circulation augmentent.  

Preuve encore une fois que écologie et économie font bon ménage. 

Vous l’aurez compris, une entreprise verte qui fait du profit c’est possible. Les problématiques d’environnements touchent tous les secteurs, ce qui ouvre grand le champ des possibilités.  On voit en plus une multitude d’action du gouvernement aller en ce sens, ce qui permet aux entreprises de œuvrant dans ce secteur de bénéficier d’appui important dans leurs activités. 

Être vert c’est donc être prospère ! 

Surprise 🎁

Inscrivez-vous et recevez votre livre Clean-IT !

Plus à Explorer

justo mattis risus consequat. libero odio Praesent lectus libero at ut eget

engage

Votre livre est disponible

Les régles de l’Éco Conception dans un seul livre fait par GreenIT

SURPRISE 🎁

OBTENEZ LES TRUCS ET ASTUCES LES GREEN AUJOURD'hui

Aller au contenu principal