Le recyclage ou l’éco-conception: quelles solutions pour nos emballages plastiques

fruit and food

Partager cet Article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Il faut réduire l’utilisation des ressources naturelles de notre planète. L’objectif est de ne plus jeter : on veut recycler et réutiliser !

Pourquoi recycler?

Les emballages ont pour rôle de contenir le produit, de le préserver de toute contamination, de permettre sa distribution, son stockage et son utilisation. Mais pense-t-on réellement au recyclage ? 

Beaucoup de personnes prennent conscience que les déchets plastiques ont un mauvais impact sur l’environnement : C’est alors que de nouvelles réglementations sont là pour vous inciter à innover pour proposer des solutions alternatives.

Une solution pour les emballages plastiques?

À titre indicatif, le plastique demeure à 98% la matière utilisée dans les emballages agroalimentaires. 
Il y a donc urgence!

Malgré le fait qu’il n’existe aucune réglementation qui porte pour le moment sur le recyclage des emballages alimentaires, il faut que les consommateurs pensent à participer au recyclage des déchets pour que la suite du recyclage puisse se faire.

Le recyclage ou l’éco-conception: quelles solutions pour nos emballages plastiquesQuand est-il de la production d’emballages utilisant des matières alternatives au plastique? L’éco-conception ne serait-elle pas la solution du futur? Ou comment anticiper l’impact environnemental de l’emballage à chaque étape de sa vie : de la conception à son recyclage?

Surprise 🎁

Inscrivez-vous et recevez votre livre Clean-IT !

Plus à Explorer

commodo Nullam leo. pulvinar Phasellus felis mattis ipsum sed id, eget

engage

Votre livre est disponible

Les régles de l’Éco Conception dans un seul livre fait par GreenIT

SURPRISE 🎁

OBTENEZ LES TRUCS ET ASTUCES LES GREEN AUJOURD'hui

Aller au contenu principal