FRUIT AND FOOD : une startup qui lutte avec vous contre le gaspillage alimentaire

Partager cet Article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Fruit and Food, une alternative efficace face au gâchis alimentaire

Fruit and Food est une jeune startup française fondée en 2018 par deux passionnés de l’écologie et s’intéressant de près à l’écoconception. La startup promet de relever un beau défi : lutter contre le gâchis alimentaire, et ce, grâce à une plateforme web qui connecte les particuliers entre eux. Persuadés que le gâchis alimentaire est une cause commune et d’avenir, la jeune startup permet aux particuliers de vendre, donner ou bien troquer leur surplus de fruits et légumes. Vous avez trop de tomates et de fraises dans votre frigo ? Vous ne pourrez pas manger seul toutes les cerises de votre jardin ? L’application Fruit and Food, grâce à son système de localisation et de messagerie interne vous permet de vous connecter directement avec de nombreux intéressés près de chez vous.

Consommer locale, voilà une des solution pour réduire notre utilisation des emballages plastiques qu’il faut sans cesse trier (notre article sur les emballage et l’éco-coception).

Le + : la plateforme vous permet également de vendre des produits « frais » et faits maison comme des œufs, du miel, de la confiture, des compotes… de quoi faire des heureux !

Fruitandfood.com

Créer du lien social

L’optimisation des ressources et l’environnement sont, plus que jamais des sujets de société majeurs auxquels il faut apporter des réponses et solutions. Ainsi, l’objectif de Fruit and Food, outre devenir une véritable alternative au gâchis alimentaire et un acteur clef pour un monde plus sain est de faire revivre l’esprit d’entraide entre particuliers en re-créant du lien social entre les gens.

La plateforme propose également à ses utilisateurs de créer leur profil et d’entrer en contact entre eux afin d’échanger avec les membres de la communauté Fruit and Food : partager des recettes « maison » et de saison, des astuces pour le jardin, de discuter de sujets d’actualité sur les thèmes de l’écologie et de l’environnement et plusieurs autres fonctionnalités à découvrir…

Aujourd’hui, la plateforme opère en France depuis quelques mois. Jardiniers réguliers ou du dimanche ou non, si fraises, tomates ou pommes reposent encore dans votre potager ou dans votre frigo, n’hésitez pas à vous rendre sur la plateforme Fruit and Food !

Surprise 🎁

Inscrivez-vous et recevez votre livre Clean-IT !

Plus à Explorer

porta. felis Sed fringilla sed dolor. pulvinar commodo mattis tempus

engage

Votre livre est disponible

Les régles de l’Éco Conception dans un seul livre fait par GreenIT

SURPRISE 🎁

OBTENEZ LES TRUCS ET ASTUCES LES GREEN AUJOURD'hui

Aller au contenu principal